Lundi 11 août : Randonnée au Mont Albert

retour au sommaire
<< En route pour la Gaspésie | Randonnée au mont Jacques Cartier >>


Après s'être levé trop tôt (toujours trop tôt!), comme il se doit à une telle heure et surtout avant une bonne marche, nous avons déjeuné. Et là surprise, un joli lapin (ou un lièvre, on sait pas) vient nous voir ! Dans ce parc naturel les animaux ne sont pas effarouchés. Pourtant Viking, à l'entendre, en aurait bien fait un civet...

Mais bon, on a laissé le lapin vivre sa vie car le programme de la journée était chargé. Nous avions en effet prévu de faire l'ascension du Mont Albert, une grosse montagne pas loin. Au début on a quand même triché, car c'est en voiture que nous avons rejoint le point de départ de la randonnée. Bon, ce n'étaient que deux kilomètres, mais quand on sait ce qui va suivre c'est toujours ça de gagné !

Alors on a fait l'ascension, la balade, la descente, et à la fin de la journée on était enfin débarrassés de cette marche. Entre-temps, la nature capricieuse nous aura tout fait : nuages le matin, soleil en début d'après-midi, averses et même orage en fin de journée. De quoi gâcher une randonnée qui nous aura tout de même fait voir, il faut bien l'admettre, de beaux paysages.

C'est donc pour justifier cette peine, cette fatigue, et cette exaspération à patauger dans la boue, que le monde entier peut enfin découvrir mes belles photos durement méritées. Alors admirez et ne passez pas tout de suite à la page d'après !

Comme la nature se passe de commentaires, les photos se passent de légendes.

La dernière image, c'est le mont Albert au crépuscule vu depuis notre camping. C'était haut hein ? En tout cas c'était beau !

Pour parodier une devise lue dans Flux™ : " Plus vite, plus loin, plus haut, plus beau ! " (et le réveil plus tôt)

Bon, alors si ça vous a plu on continue dans le trip randonnées avec le mont Jacques Cartier